Sommaire commerce

L'OURAGAN

Ouvert de 9h30 à 12h00 et 14h30 à 19h00.

fermé le lundi matin et le dimanche.

Tél 03 27 39 56 12

15, rue Jean Jaurès

59 620 Aulnoye-Aymeries

 

Ouvert depuis octobre 2001

 

Prisunic  LA DERNIERE GRANDE SURFACE DU CENTRE VILLE FERMERAIT SES PORTES FIN DECEMBRE 1997

Certains disent encore Minifix ou Monoprix pour désigner Prisunic. Ce magasin, seule grande surface du centre ville a eu ses heures de gloire. Hélas, depuis quelques années, son activité s'est considérablement ralentie. Si bien qu'au siège social à Paris, on envisage de fermer l'établissement qui emploie actuellement onze personnes. Ce problème inquiète le Conseil Municipal qui voit d'un mauvais oeil ce nouveau drame humain pour le personnel, et l'apparition d'une friche commerciale en plein centre ville. Pour l'heure, des négociations sont en cours pour réimplanter une surface moyenne en centre ville de conception moderne et qui s'inscrirait dans le futur plan d'aménagement urbain du centre ville.   (extrait du bulletin municipal de décembre 1996)

   

Reprise de prisunic MENNECHEZ S'INSTALLE

Endeuillé par la disparition de "Prisu ", le centre ville devrait retrouver le sourire à l'annonce de la reprise des anciens locaux par Mennechez père et fils. Comme son nom l'indique les Mennechez sont commerçants de père en fils. Il y a déjà plus de trente ans les frères Mennechez tenaient boutique rue Mirabeau. Depuis ils ont fait leur chemin et un des fils a repris le flambeau sous l'enseigne Coccinelle. En Rachetant les murs et le fonds de commerce de Prisunic, propriété de Walt Conception, la SARL Mennechez doublera sa surface de vente. Cette installation est provisoire car Walt Conception a déposé un projet de création en centre ville ( derrière Prisunic) d'une nouvelle structure commerciale de 1265m2 avec la création d' un parking de 90 places où irait s'installer définitivement Mennechez. A la suite de cette opération la Mairie rachètera les bâtiments de Prisunic pour en faire un marché couvert qui fonctionnera plusieurs fois par semaine y compris le dimanche.(extrait du bulletin municipal de mai 1997)

 

Centre ville

COCCINELLE PREND SON ENVOL

L’ ouverture très remarquée  de Coccinelle   en centre ville, en remplacement de Prisunic, a mis beaucoup  de baume au coeur des  Aulnésiens. C'est la société Mennechez père et fils déjà installée sous l'enseigne Coccinelle,  à coté de l'hôtel de ville, qui a fait le pari audacieux de doubler sa surface de vente en se réinstallant au coeur du centre ville. 

70 ANS d’expérience

Arrivée à Aulnoye en 1927, la famille Mennechez ouvre une boutique d'alimentation buvette dans la rue Emile Zola (rue des Casseroles). En plus du magasin, elle effectuait des tournées en charrette tirée par un cheval dans les villages voisins. En 1939 elle étend son activité en faisant les marchés dans toute la région. Par la suite, messieurs René et Jean Mennechez ont dans les années 50 repris l'activité de leurs parents. En 1956, ils ouvrent un magasin d'alimentation rue Mirabeau. En 1962 au même endroit ils créent une supérette (60m2) et en 1967 ils décident d'ouvrir un supermarché de 300m2 Place de l'Hôtel de ville. La suite vous la connaissez. La municipalité, qui a beaucoup aidé  cette implantation, leur souhaite de réussir comme ils ont toujours su le faire dans le passé. (extrait du bulletin municipal de juin 1997)

 

Sommaire commerce