Sommaire rue

 

Rue du foyer

 

 

L'urbanisation de la ville va s'accélérer, dans les années 1950, grâce à l'entreprise Louvroil-Montbard-Aulnoye qui achète la plupart des terrains sur Aulnoye. Celle-ci crée des lotissements et des  routes pour offrir à son personnel des logements proches de l'entreprise. L'entreprise devient promoteur immobilier et banque à la fois et offre à ses ouvriers  des logements en accession à la propriété. Après 1956, on construit quatre immeubles collectifs à 3 niveaux , en location, dans la rue du foyer.

 

 

 

 

 

 

 

Château d'eau UN TOILETTAGE COMPLET 

(extrait du bulletin municipal de janvier 1996)

             Le château d'eau vient de subir un lifting complet de la tête au pied soit 45 m de hauteur. Impressionnant !

             Après l'avoir vidangé, une équipe de  techniciens de la société SETISO armée d'un  karcher à 2 600 BARS (à titre de comparaison les karchers vendus au particulier sont à 250 bars de pression) a décapé la cuve qui était recouverte d'un bitume et d'une feuille d'alu. Ce nettoyage a permis de mettre en évidence de nombreuses fissures qui ont été colmatées avec des enduits spéciaux. Ensuite la cuve a été recouverte d'une résine. Il aura tout de même fallu installer un échaffaudage de 8 m à l'intérieur. L'extérieur a bénéficié également d'un bon traitement, là aussi un matériel spécial de levage a été utilisé, spécialement fabriqué et homologué par Véritas. Au total selon Patrick Noiret, (le directeur SETISO) près de 4 tonnes de revêtement ont été nécessaires et l'utilisation de la couleur le rend maintenant plus agréable à regarder. Pour eau et force ce chantier de près d'un million de francs était nécessaire.

 

 

 

 

 

Je suis native d'Aulnoye, mes parents ont été les premiers locataires de la rue du foyer, là où je suis née en 1950. Mon nom de famille est VILEROY(nom de femme SERRER).J'habite maintenant Montbard depuis 28 ans, j' ai visité votre site tout simplement magnifique. Félicitations.
  Je vous joins  une photo prise par Mr Demay en 1961,il parcourait les rues et cette photo a été prise justement dans la rue du foyer.

 

 

Les habitants des immeubles ont encore à leur disposition un jardin. Jardins visibles sur la gauche de la photo aérienne. Mai 2001

 

Sommaire rue